En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Actualités

Ancrage local : L'IGP Méditerranée investit ses lieux de production/consommation

12 avril 2017

Depuis deux ans, l’IGP Méditerranée s’attèle à renforcer les liens avec son territoire d’origine. « Nous poursuivons cette stratégie de communication, annonce Marie de Monte, directrice d’InterVins Sud Est, l’interprofession des IGP du Sud-Est. Nos actions vont être à nouveau déployées à Marseille où nous voulons renforcer notre notoriété. » Dans la capitale phocéenne, l’interprofession a noué un partenariat avec le Jardin Montgrand. Situé dans un hôtel particulier du XIXe siècle de 300 m2, ce lieu très fréquenté par les Marseillais, rassemble des créateurs, des designers et des produits locaux. « Nos vins y sont proposés à la dégustation et à la vente depuis l’an passé, poursuit Marie de Monte. Cette année, nous confortons notre présence. Nous avons en effet obtenu l’exclusivité de la carte des vins du restaurant. Quatre à six références y seront proposées. Elles changeront régulièrement pour montrer l’étendue de notre offre. » Des « afters works » vont par ailleurs être organisés en présence des vignerons ainsi que des soirées accords mets et vins.

Les vins de l’IGP Méditerranée tiendront également la vedette durant la semaine de la critique du festival de Cannes du 18 au 26 mai prochain. « Nos vins seront servis lors des soirées d’ouverture et de clôture de cet événement », précise Marie de Monte. Les invités pourront en outre découvrir un exemplaire de l’IGP Méditerranée en vin effervescent. La cuvée M du groupe Marrenon a été sélectionnée pour ces soirées. Durant la journée, les vins de l’IGP seront proposés sur les tables des restaurants de la plage Nespresso.

 

Source : Vitisphere. Photo : InterVINS


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley