En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Champagne : Salon Pack & Spirits, objectif plus de 8 000 visiteurs

9 mars 2017

La deuxième édition du salon du packaging et du marketing de luxe pour les vins, Pack & Spirit, va se tenir à Reims les 29 et 30 mars 2017. Organisé par Abe (advanced business events) et l’agence de communication rémoise Epsilon, ce salon va accueillir 65 exposants venus de 13 pays. Cette année, les organisateurs ont pour objectif d’augmenter la fréquentation de la première édition (8 000 visiteurs) et surtout d’attirer les viticulteurs.

« Ce salon est une opportunité de rencontrer des spécialistes du packaging dédié aux vins et aux spiritueux, de trouver de l’inspiration et des réponses à ses attentes, précise Muriel Naivin, directrice générale d’Epsilon. Il n’est pas réservé qu’aux grandes maisons, mais également aux vignerons qui sont de plus en plus attentifs au fait que le packaging est un élément important de différenciation ». Le salon vise aussi, à moyen terme, à attirer les professionnels des autres régions viticoles ainsi que de l’étranger.

13 ateliers experts viendront enrichir ces deux journées de salon. « Ces ateliers, d’une durée de 30 minutes, seront animés par des experts issus des entreprises présentes sur le salon, souligne Hayet Zinedine, directrice de projets chez Abe. Ils répondront aux problématiques ou évolutions du métier, à savoir les objets connectés, la réglementation, le marquage à chaud, les hologrammes, etc ». Un forum des innovations mettra par ailleurs en lumière la créativité de dix exposants. Le jury remettra ses prix le mercredi 29 mars.

 

Source : Vitisphere. Photo : Pack & Spirits.


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley