En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Actualités

Cognac : L'interprofession charentaise remet 265 000 € aux Apprentis d'Auteuil [exclusif

11 mars 2017

Ayant marqué un nouveau record de générosité, la dernière vente caritative « La Part des Anges » vient de se concrétiser avec la remise du chèque des bénéfices engrangés à l’association des Apprentis d’Auteuil. En tout, 265 700 euros ont été levés le 22 septembre 2016 sous le marteau (bénévole) de la maison Artcurial. Lors de cette dixième édition de l’évènement du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), les enchères d’amateurs se sont enflammées sur les 24 flacons de collection, gracieusement offerts par les maisons charentaises. Et n’ont pas été moins généreux pour l’oeuvre d’art du sculpteur Jean-Michel Jobit et un dîner au restaurant La Monnaie de Paris (du chef étoilé Guy Savoy, qui parrainait cette Part des Anges anniversaire).

Les 265 700 € récoltés financeront la construction d’un restaurant d’application au lycée hôtelier Victorine Magne (Lisieux, Calvados). Fondation d’utilité publique, l’association suit 25 000 jeunes en difficulté par le biais de 200 établissements en France.

 

Source : Vitisphere. Photo : Le chèque a été remis ce 2 mars à Nicolas Truelle (le directeur général de la fondation Apprentis d’Auteuil) et Thierry Campos (directeur du lycée Victorine Magne) par Jean-Bernard de Larquier (le président du BNIC) et Catherine Le Page (la directrice du BNIC).
 


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley