En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Cosmonaute dans les vignes : mauvaise pub pour la Champagne

17 avril 2017

Alors que Bordeaux s'interroge sur la façon de communiquer phytos avec ses riverains, la Champagne fait de son côté tout pour empêcher une nouvelle publicité d'Atout France. Pour promouvoir différents sites touristiques, dont la Champagne viticole, celle-ci a fait le choix d'un visuel représentant un cosmonaute décliné dans de multiples situations : sur la dune du Pyla, au cap Fréhel... Pour la Champagne, on le voit représenté au milieu des rangs de vignes. Sauf que cette association rappelle évidemment les Équipements de Protection Individuelle (EPI) portés lors des traitements phytosanitaires...

Une série de tweets « acerbes » et moqueurs ont été déposés durant toute cette journée : « 35 traitements par an rendront effectivement la planète inhabitable... Beau message ! ». Fort mécontents de ce début de « bad buzz » lié à cette publicité pour laquelle ils n'avaient pas été concertés, les responsables professionnels de la viticulture champenoise ont aussitôt réagi, qualifiant cette initiative de « maladroite », voire de « bévue », car « portant à l'image de la champagne »

 

Source : Vitisphere. Photo : Atout France.

 


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley