En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Jura : Un nouveau président pour le syndicat viticole

18 avril 2017

Les vignerons jurassiens ont leur nouveau président. Les membres du Conseil d'administration de la Société de viticulture du Jura (SVJ) ont élu ce mercredi 12 avril Nicolas Caire. Agé de 45 ans, celui-ci est vigneron au Château Gréa, à Rotalier (Jura), installé avec un associé, Alexandre Rousselot. Ce domaine en cave particulière compte 20 hectares de vignes situées à Rotalier, classées en AOC. Il n'avait pas eu jusqu'à présent de mandat au sein de la SVJ et découvre donc cette nouvelle responsabilité. Le syndicat était resté sans président depuis septembre 2016, date de la démission de Franck Vichet dans cette fonction. Depuis, l'intérim était assuré par l'un des vice-présidents.

Le mandat du nouveau président court pour une durée de trois ans. Parmi les principaux « chantiers » auquel il devrait s'attaquer : l'éradication de la flavescence dorée du vignoble jurassien et le « renforcement » des AOC, qui devrait passer par une réflexion sur les cahiers des charges et les plans de contrôles. La SVJ représente environ 480 viticulteurs et un vignoble d'environ 2 000 hectares.

 

Source : Vitisphere. Photo : Château Grea.


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley