En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Primeurs 2016 : 65 000 verres réquisitionnés à Bordeaux

15 avril 2017

Du 3 au 7 avril dernier, le vignoble bordelais a accueilli plusieurs milliers de professionnels venus du monde entier pour déguster ses grands vins en primeur. C’est-à-dire les cuvées du millésime 2016, encore en élevage, et qui ne seront livrables qu’à partir du printemps 2018, mais qui seront prochainement mis en vente en primeurs/avant-première. Fournisseur de référence, le verrier autrichien Riedel estime que 65 000 verres ont été servis sur l’évènement. Intervenant sur 35 évènements de présentation du millésime (dont 4 en amont de la semaine à proprement parler), Riedel est notamment le partenaire de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, qui rassemble l’essentiel des dégustations des primeurs et aura nécessité 35 000 verres.

Si ces chiffres impressionnent, ce n’est pour Riedel qu’une mise en jambe, 150 000 verres étant mobilisés pour le prochain salon Vinexpo, qui se tient du 18 au 21 juin prochain.

Source : Vitisphere. Photo : Riedel.


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley