En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Agenda

Les Sarmentelles de Beaujeu

le 15 novembre 2017, à Beaujeu

Les Sarmentelles de Beaujeu se sont imposées comme la référence des fêtes du Beaujolais Nouveau. Manifestation populaire et unique en Beaujolais, elle est entièrement consacrée à la gloire de ce vin jeune, agréable et gouleyant.

Le 3ème jeudi de novembre, le monde entier salue l'arrivée du Beaujolais Nouveau. Dès 0h00, les connaisseurs venus de toute la région, de la France entière et de nombreux paus étrangers se rassemblent à Beaujeu, pour le déguster en sa source historique.

C'est une nuit de fête, de danse, de chants, une explosion de lumière, avec à minuit la fameuse mise en perce des fûts emplis du divin breuvage dans une mise en scène chaque année renouvelée. Les médias, les télévisions nationales et étrangères sont là pour rendre compte de cet évènement...mondial ! Et pour que ce vin primeur soit vraiment à l'image de notre région, il faut l'objet d'une sélection rigoureuse. En effet, une commission de partenaires et d'oenologues choisissent avec grand soin la meilleure cuvée des coteaux de Beaujeu.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site