En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Agenda

VINISUD 2018

le 18 février 2018, à Pérols

VINISUD 2018 : premier grand salon business de l’année

et vitrine mondiale des vins du Sud

 

VINISUD prépare sa prochaine édition, qui se tiendra du dimanche 18 au mardi 20 février 2018 au Parc des Expositions de Montpellier. Premier rendez-vous business de l’année, VINISUD 2018 accueillera plus de 1.650 exposants et 30.000 visiteurs de 80 pays.

 

UN OBJECTIF : LE DÉVELOPPEMENT DES OPPORTUNITÉS À L’INTERNATIONAL

Premier salon international de l’année, VINISUD 2018 ouvrira ses portes dès le dimanche 18 février, afin de donner toute la flexibilité nécessaire aux acheteurs et exposants. Organisée sur trois jours, l’édition 2018 sera placée sous le signe de l’international : VINISUD accueille chaque année une part croissante d’exposants des pays du bassin méditerranéen et de visiteurs du monde entier (plus de 80 pays représentés) et attend pour sa quatorzième édition plus de 32% de visiteurs internationaux.

Véritable salon business, VINISUD permet à ses participants de multiplier les rendez-vous d’affaires : lors de la dernière édition, 85% des exposants ont déclaré avoir noué de nouveaux contacts sur le salon *. En 2018, l’accent sera à nouveau mis sur la venue de délégations d’acheteurs des principaux marchés du vin dans le monde. En 2017, grâce à l’excellente synergie des réseaux, ils étaient près de 400 acheteurs VIP internationaux à participer : 200 distributeurs, importateurs, grands opérateurs recrutés par VINISUD en provenance d’Europe, du continent américain et d’Asie, et 165 acheteurs de 60 pays recrutés par Sud de France Développement pour le Forum International d’Affaires (FIA).

Suite au succès rencontré lors de sa dernière édition (250 producteurs de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, 1 200 vins présentés, 2 000 rendez-vous BtoB), l’organisation du FIA se fera de nouveau conjointement au salon pour accentuer encore les opportunités de rencontres commerciales en face à face entre exposants et acheteurs internationaux.

UNE MISSION : FÉDÉRER LES ACTEURS AUTOUR DES VINS DU SUD

VINISUD, première vitrine mondiale du vignoble méditerranéen, toujours à l’écoute des exposants et des acheteurs, fédère pendant trois jours l’ensemble des acteurs en représentant toutes les cultures du vin dans leur diversité. Ce sont autant de clés d’entrée sur le secteur qui sont ainsi proposées, pour apporter toujours plus de visibilité, répondre aux besoins de développement commercial de chacun et révéler toutes les tendances du secteur.

Plébiscitées lors des dernières éditions, les initiatives soutenant les terroirs, les vins et toute la diversité de la viticulture du pourtour Méditerranéen seront renouvelées. Parmi elles, les zones de dégustation libre dont le Palais Méditerranéen, les espaces dédiés aux effervescents «Sparkling Zone», aux BIB et aux cépages originaux, mais aussi les vins bios présents chaque année (450 exposants en 2016).

Fidèle à son ADN d’expert des vins méditerranéens et à sa réputation de salon efficace et convivial, VINISUD propose autant de grilles de lecture différentes sur le monde du vin qui verront à la fois le renouvellement des initiatives 2017, dont l’observatoire des vins de la Méditerranée et l’espace Nouvelle Vague dédié aux jeunes vignerons, ou encore l’espace WineTourism. En 2018, VINISUD continue d’innover en proposant de nouveaux formats, adaptés aux tendances et aux évolutions du secteur.

* Enquête VINISUD 2017

QUELQUES CHIFFRES**
Les vins méditerranéens : 77 millions d’hl produits en 2014, 28.4% de la production mondiale. 36% des volumes de vins méditerranéens ont été exportés en 2015 (29 millions d’hl), soit un chiffre d’affaires global à l’export de 8,8 milliards d’euros. Les vins méditerranéens représentent 27.8% des exportations mondiales. **Etude Wine Intelligence pour VINISUD 2017

 

Contacts :

Adhesion Group / Press Office / Catherine Bourguignon / Tél. : +33 (0)1 41 86 41 27 / Email : cbourguignon@adhes.com

Fabrice Rieu - Président de VINISUD

Ahmad Monhem - Commissaire Général de VINISUD

Pascale Ferranti - Directrice de VINISUD